ACLAP fête la solidarité entre les générations

ACLAP_EU_SolidarityDay2019-smallComme chaque année, l’organisation française ACLAP, membre de AGE Platform Europe, organise une manifestation pour souligner la Journée Européenne de la Solidarité entre les générations, le 29 avril.

L'événement sera accueilli par le Conseil Régional sur l’invitation de son Président Député Européen, Renaud MUSELIER.

Le lancement de cette rencontre se fera à 14 h par le Président du Conseil et le Président de l’ACLAP qui rappelleront les objectifs de cette journée à l’initiative de AGE.

Après la lecture du communiqué de presse de Bruxelles, les nouveaux signataires du Réseau Intergénération (RIG) de l’ACLAP signeront la Charte du Réseau (plus de 40 membres à ce jour).

Cette année, la manifestation se clotura par un défilé de mode Intergénérationnel: des mannequins « d’un jour » défileront par des binômes de tous âges avec des vêtements selon les thèmes qu’ils choisissent.

Des lycées d’esthétique et de coiffure participent à cette démarche ainsi que des commerces de mode, dont un de robes de mariée .

Une collation clôturera cette rencontre.

Monday, 29 April, 2019 (All day)
Location: 
Marseille, France
This website is developed with the financial support of an operating grant of the Rights, Equality and Citizenship Programme of the European Commission. The contents of the articles are the sole responsibility of AGE Platform Europe and can in no way be taken to reflect the views of the European Commission.